Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Siamoise
Publicité
Maman Siamoise
6 mai 2019

Histoire d'une maman siamoise

Cela fait un moment que j’ai envie d’écrire. De partager. De dire la maternité, ce bonheur profond, cet amour inconditionnel, mais aussi cette angoisse continue et ces doutes... Je ne savais pas par où commencer. Et puis un jour, un 1er janvier, alors que l’on s’embrassait pour se souhaiter la bonne année, ma fille dans les bras, un ami nous a dit « bonne année les siamoises ». Et j’ai su. Ça a résonné en moi. Siamoise. Il a mis un mot sur ce que je vis. Je n’avais j’aimais su expliquer, verbaliser, cette sensation ambiguë après la naissance de ma fille : l’impression d’avoir été amputée d’une partie de moi, et de vivre maintenant aux côtés de ce morceau de moi, comme si elle était une prolongation de mon corps. C’est ça la maternité. Créer la vie, donner la vie, puis l’accompagner, doucement, pour qu’elle devienne un être à part entière, un individu sain et équilibré, autonome, qui n’a plus besoin de moi pour survivre mais qui sait que je serai là, toujours, inconditionnellement, quoi qu’il arrive.

Bienveillance, maternage, allaitement, portage et cododo sont mes maîtres mots. Mais aussi et parce que nous devons voir plus loin pour l’avenir de nos enfants : consommer mieux, consommer responsable, réduire les déchets et préserver notre environnement sont des valeurs qui m’accompagnent au quotidien dans mon approche de la maternité.

En créant ce blog, j'ai en tête de partager mon vécu, mon ressenti, mes émotions autour de la maternité. Mes réflexions et questionnements aussi, et comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, j'attends tous les commentaires, idées, points de vue... parce que c'est ensemble qu'on grandit ! 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité